Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux nouvelles accréditations syndicales chez Ciment McInnis

Publié le 14 février 2018 à 09:37, modifié le 14 février 2018 à 09:37

Par: Communique de presse

Quatre rencontres ont été tenues cette semaine avec les nouveaux membres métallos à la cimenterie et à la carrière de Ciment McInnis à Port-Daniel-Gascon en Gaspésie. Les deux accréditations ont été reconnues récemment par le ministère du Travail.

« Nous avons eu d’excellentes assemblées, avec des gens solides, déterminés. Cette semaine, c’était les premières rencontres officielles après la syndicalisation, pour présenter les services du syndicat. Rapidement, au cours des prochaines semaines, il y aura de nouvelles assemblées pour former un comité de négociation, élire un comité exécutif et amorcer la démarche pour obtenir une première convention collective », explique le représentant syndical des Métallos, Gilles Ayotte.

Ce dernier était accompagné du coordonnateur des métallos pour la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, Nicolas Lapierre, ainsi que du coordonnateur au recrutement, Mario Denis. « Ça me fait plaisir de revoir des gens croisés au cours de la campagne d’accréditation. Ils ont montré une volonté claire de se syndiquer et ils ont réussi à l’obtenir. Maintenant commence le vrai travail pour former un syndicat solide, bien ancré sur les besoins des membres et prêt à les représenter. Avec les gens qu’on a rencontrés aujourd’hui en assemblée, c’est bien parti », fait valoir Mario Denis.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.