Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux femmes en or à Carleton-sur-Mer cet été

Publié le 10 juillet 2018 à 11:52, modifié le 10 juillet 2018 à 11:56

Par: Camille Lacroix

La première de la comédie érotique Deux femmes en or a lieu mardi soir au Quai des arts à Carleton-sur-Mer. Un texte percutant signé Catherine Léger. La 37e production du Théâtre à tour de rôle raconte l’histoire de deux femmes à la maison cherchant le bonheur et la performance.

Avec des propos qui ne laissent pas indifférents, Deux femmes en or reflète les réalités de 2018. Femmes à la maison, Florence et Violette s’amusent à séduire les visiteurs qui s’amènent chez elles. La générale a apporté les spectateurs au cœur des débats de société des personnages.

«J’ai trouvé ça super bon. Justement j’ai trouvé que les dialogues étaient adaptés et que ça amenait des réflexions.»

-Spectateur

«Toutes les dynamiques qui se jouent dans le couple, la famille, les problématiques, les choses qu’on ne confronte pas.»

-Spectatrice

«C’est une pièce absolument drôle, accessible. Le jeu des comédiens est excellent.»

-Spectateur

L’auteure Catherine Léger a remarqué qu’il y avait un public de tous âge pour le spectacle. «Je pense que c’est un texte qui peut s’adresser à toutes les générations parce qu’on parle de thèmes universels: l’amour, le sexe, explique-t-elle. Et c’est une comédie aussi. C’est une comédie, mais on adresse des sujets plus sérieux. Ça peut plaire, ce côté percutant.»

La pièce est inspiré du film Deux femmes en or de 1970, mais Catherine Léger l’a adapté à la société québécoise de 2018.

«Ce que je voulais faire c’est actualiser ça en 2018. Il fallait réfléchir à c’est qui ces femmes-là. Il n’y a plus vraiment de femmes au foyer en 2018. Est-ce que les  femmes s’ennuient quand même. Et si oui, comment je mets en scène les femmes qui s’ennuient et comment la sexualité va arriver comme une solution.»

-Catherine Léger, auteure, Deux femmes en or

«Il y a beaucoup de choses dans le texte de Catherine. Il y a beaucoup de comédie, mais des enjeux sérieux. On avait bien hâte de le partager avec notre public. On a été surpris par la réaction des spectateurs par rapport à certains punchs qui nous ont fait rire qu’on n’avait pas vu.»

-Dany Michaud, Directeur artistique et comédien, Deux femmes en or

La pièce Deux femmes en or est présentée cet été jusqu’au 10 août, du mardi au vendredi au Quai des arts à Carleton-sur-Mer.