Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux bébés auraient été laissé sans surveillance devant une pharmacie

Publié le 23 mai 2018 à 12:06, modifié le 23 juin 2018 à 15:41

Par: CIMTCHAU

Une femme qui visitait la région de Rivière-Bleue a eu toute une surprise le 14 mai dernier, alors qu’elle a trouvé deux bambins sans surveillance devant une pharmacie.

 

Une femme originaire du Centre-du-Québec a vécu toute une surprise, dont elle se serait bien passée le 14 mai dernier. Aux alentours de 14h, la femme qui a préféré conserver l’anonymat, devait se rendre à la pharmacie pour aller chercher des médicaments quand celle-ci a été témoin d’une scène inquiétante.

Arrivée devant la pharmacie Proxim située sur la rue Saint-Joseph à Rivière-Bleue, cette dernière a constaté qu’une poussette était rangée devant le commerce. À sa plus grande surprise, deux bébés de moins d’un an reposait dans la poussette.

La femme a regardé partout autour d’elle afin de constater qu’aucun adulte ne surveillait les deux enfants en très bas âge. Soucieuse qu’il n’arrive rien de grave à ceux-ci, la femme est demeurée sur place attendant l’adulte responsable des enfants.

Au bout de 15 minutes selon ses dires, la dame du troisième âge est sortie du commerce pour reprendre ses enfants qu’elle avait laissé dans la poussette devant le commerce. Rien de moins pour qu’elle s’attire les foudres de la femme qui gardait l’œil sur les bambins.

« Je lui ai dis ma façon de penser. Je lui criais par la tête que c’était à cause de gens comme elle que nos enfants se faisaient enlever aussi facilement », a raconté la témoin de la scène à CIMT Nouvelles.

La propriétaire du carrosse a tenu à donner sa version des faits une fois le texte diffusé.

 » Je n’ai jamais été là plus de cinq minutes. Je regardais par la fenêtre. Je ne suis pas une personne irresponsable. Ce ne sont que des mensonges »,  s’est-elle exprimée.

La femme qui a trouvé les enfants sans surveillance a même publié une photo sur les médias sociaux qui est rapidement devenue virale.

La femme qui était dans la région pour des vacances a même avisé les autorités policières. On lui aurait répondu qu’aucun agent ne serait en mesure de se rendre sur les lieux, puisqu’il n’y avait aucune autopatrouille de disponible à ce moment-là.

De son côté, la Sûreté du Québec a nié avoir reçu un signalement pour cet incident.

Toutefois, le porte-parole de la Sûreté du Québec de la région, Claude Doiron, nous a assuré que les cas similaires sont souvent rapportés au Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) sans toutefois confirmé qu’une telle demande ait été acheminée dans le cas présent.

La gardienne surveillait ses petits-enfants selon une employée

Selon une des employées qui travaillaient cette journée-là, Lyne Patry, se souvient qu’une dame a lancé un commentaire qui désapprouvait le fait de laisser des bébés devant un commerce sans surveillance.

Toutefois, cette dernière se rappelle que la cliente qui surveillait les enfants faisaient preuve qu’une grande prudence en jetant un coup d’œil à plusieurs reprises par la fenêtre de la porte du commerce pour s’assurer que ses deux petits-enfants soient toujours-là.

« La dame en question a été là environ cinq minutes. Elle venait chercher des photos. Je range toujours mes photos dans un tiroir proche. Je suis même allé voir avec elle ses petits-enfants dehors. Elle est entrée à nouveau pour le dire à ma collègue Nicole qui travaillait aussi ce jour-là », a-t-elle renchérit.