Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des mesures permanentes à venir dans la Côte à Matou

Publié le 20 avril 2018 à 16:15, modifié le 20 avril 2018 à 16:15

Par: Catherine Pellerin

Le ministère des Transports procédera à des travaux, à compter de la mi-juin, pour améliorer de façon permanente la sécurité dans la Côte à Matou, à Saint-Urbain.

Récemment, des balises flexibles temporaires ont été installées en haut de la côte, au centre de la chaussée, sur une distance d’environ 50 mètres en amont de la signalisation déjà en place.

Ces balises temporaires sont un moyen d’améliorer la sécurité à court terme avant la mise en place de mesures permanentes.

Le MTQ effectuera l’ajout d’éclairage dans le haut de la côte, soit l’installation de quatre lampadaires, le prolongement de la séparation physique des voies dans le haut de la côte, le marquage de la chaussée  et le rafraîchissement des bandes rugueuses.

« Le gouvernement démontre, une fois de plus, qu’il agit et ne ménage aucun effort pour améliorer les déplacements des usagers et, par le fait même, la sécurité. J’espère que les solutions retenues par le Ministère permettront de mieux guider les usagers de la route. Je continuerai d’ailleurs de suivre cet important dossier. » – Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré

Depuis la mise en service de la nouvelle chaussée, le Ministère dit analyse le comportement des usagers de la route et met en place les mesures complémentaires nécessaires pour assurer une meilleure compréhension de la signalisation.

Les travaux réalisés depuis 2016 dans la Côte à Matou visent à améliorer de façon importante la sécurité du secteur pour l’ensemble des usagers de la route, entre autres, en éliminant les risques de collisions frontales.