Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Des changements pour la députée Marie-Ève Proulx

Publié le 25 février 2021 à 12:09, modifié le 25 février 2021 à 12:22

Par: CIMTCHAU

La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, a perdu certaines de ses tâches. Elle ne sera plus ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Elle demeure toutefois ministre responsable pour Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent. Elle reste aussi ministre déléguée au Développement économique régional, mais elle aura maintenant de l’aide du côté de l’Économie, avec l’arrivée de Lucie Lecours au conseil des ministres. Lors d’un poste de presse tenu hier, François Legault s’est défendu de lui retirer une partie de sa confiance. Marie-Ève Proulx ne considère pas qu’il s’agit un échec et voit ces changements de façon positive.

« En me dégageant de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, c’est pour que je continue mes dossiers qui sont là. Moi, il n’y a rien qui a bougé au ministère en passant. Tous mes dossiers restent les mêmes, mais s’en ajouteront pour favoriser la relance, mieux accompagner les entreprises de toutes les régions», a-t-elle mentionné lors d’une conférence de presse, ce matin.