Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des bûches Vachon disponibles à Caraquet

Publié le 6 décembre 2018 à 13:45, modifié le 6 décembre 2018 à 16:54

Par: Philippe-Simon Bellavance

Plusieurs employés de l’Épicerie Pointe-Rocheuse de Caraquet se sont rendus au Québec pour se procurer des bûches Vachon pour leurs clients.

En raison d’un problème de production de la compagnie Vachon, les fameuses bûches de Noël ne sont pas disponibles sur le territoire du Nouveau-Brunswick cette année. Les employés d’une épicerie de Caraquet ont pris les grands moyens en se rendant jusqu’à Rimouski pour s’en procurer. Le propriétaire de l’Épicerie Pointe-Rocheuse, Claude Cormier, affirme que la pénurie de bûches s’explique en raison du manque de main-d’oeuvre des employés qui s’occupent de la production.

La gérante de l’épicerie, Line Cormier, affirme que son personnel a pu récupérer plus de 500 bûches en provenance du Québec. Les clients doivent cependant contacter l’épicerie pour pouvoir réserver leurs pâtisseries Vachon. Certains clients ont attendu près de quinze jours avant de pouvoir mettre la main sur leurs bûches.

Line Cormier mentionne avoir discuté avec des représentants de la compagnie Vachon concernant la situation problématique actuelle. Elle affirme que Vachon souhaite éviter une telle situation l’an prochain. La gérante conclut en évoquant le fait que si Vachon devait composer avec des problèmes de production similaires en 2019, les bûches disponibles seront alors réparties équitablement entre les territoires du Québec et des Maritimes. Cette mesure permettrait d’éviter de pénaliser des consommateurs.