Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des appuis de taille pour le Projet La Malbaie

Publié le 17 novembre 2020 à 16:43, modifié le 17 novembre 2020 à 16:44

Par: CIMTCHAU

Mission accomplie pour le maire Michel Couturier. Après la chambre de commerce, c’est au tour de Tourisme Charlevoix et des deux Sociétés de développement commercial de la ville de confirmer leur appui envers le Projet La Malbaie.

Le Projet La Malbaie continue alors d’aller bon train. Le règlement d’emprunt a été adopté la semaine dernière, et la version finale sera présentée mardi soir en séance spéciale du conseil municipal.

« On ne peut pas être contre le développement, on ne peut pas être contre des projets comme ça. On le sait que La Malbaie a des difficultés géographiques avec l’éclatement du territoire, » soutient Érick Tremblay, président de la SDC Centre-ville La Malbaie.

Les quatre organisations soutiennent que les investissements permettront de générer des retombées économiques importantes, non seulement pour la ville, mais également pour l’ensemble de la région.

« Les pôles de Baie-Saint-Paul et les pôles de La Malbaie demeurent les deux pôles importants, c(e sont) les pôles majeurs dans nos deux MRC, et naturellement le succès d’un va avec le succès de l’autre, » affirme Julien Dufour, vice-président de la chambre de commerce de Charlevoix.

Bien qu’il semble accepté par la majorité des citoyens, cette deuxième version du  projet n’est pas accueillie sans résistance. La chambre de commerce souhaite convaincre les plus sceptiques que l’investissement de 5,5 millions de dollars en vaut la peine.

« Actuellement, la question que la ville de La Malbaie doit se poser et la communauté doit se poser ce n’est pas est-ce qu’on a les moyens d’investir dans ce projet-là, mais est-ce qu’on a les moyens de ne pas investir dans ce projet-là, » nuance M. Dufour.

Un groupe de citoyens qui originalement s’opposait au projet semble vouloir timidement l’appuyer sous quelques réserves. Un manifeste devait d’ailleurs être déposé à la Ville samedi prochain, au quai de Pointe-au-Pic. La rencontre a été annulée, après que l’une des organisatrices ait dû se retirer du collectif. Anne Jean affirme qu’elle et ses proches ont été victimes de menaces téléphoniques anonymes.