Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dernier tour de piste après 18 ans

Publié le 24 juillet 2019 à 13:05, modifié le 24 juillet 2019 à 16:06

Par: CIMTCHAU

Le spectacle l’Acadie des terres et forêts en fêtes amorce ce soir la dernière semaine de représentations de son histoire. Pour sa 18e et ultime saison la troupe présente last call, un spectacle qui marie encore une fois le passé et l’actualité.

Trouver un remplaçant à l’Acadie des terres et forêts en fête, voilà la quête dans laquelle se lancent les personnages de cette 18e édition.

«Avant c’était beaucoup touchant, parce qu’on parlait de la déportation, là on la fait un peu moins. Mais les gens rient. On entend les rires et c’est vraiment drôle», partage un des comédiens, Dominic Deschamps

De retour au Casino Grey Rock, la troupe promet qu’il s’agit de son meilleur spectacle. «On a monté un peu la barre. Il y a beaucoup de danse cette année, il y a beaucoup de chorégraphie, beaucoup de musique et il y a beaucoup de théâtre. C’est vraiment le fun, il y a vraiment une vaste panoplie de choses», affirme la musicienne Nokomi Ouellet.

Pour certains des acteurs, qui y participent depuis le début, l’événement annuel est devenu une opportunité de création unique. «Ici, tu peux vraiment faire tous tes fantasmes d’artistes que tu veux faire. On voulait faire un groupe de filles. On le fait cet été», mentionne Frédérique Cyr-Deschênes qui fait partie du spectacle depuis le début.

Les fidèles ne seront pas dépaysés puisque le spectacle résume avec humour l’histoire des 400 dernières années. «On reprend d’anciens numéros qui ont été aimés par le public. On essaie aussi de reprendre les mêmes personnages, mais de les changer un petit peu. L’histoire est complètement différente. Les textes sont différents», explique Maude Cyr-Deschênes.

C’est d’ailleurs ravi, mais un peu nostalgique, que les spectateurs partent des représentations.  «Chaque année, on vient toujours voir le spectacle et on les a vus vieillir et là on sait que c’est le dernier alors c’est quand même un petit peu émouvant», confie une dame.

«On est pratiquement tout le temps plein. On a ajouté des chaises. Pour trois semaines cette année ça va être, à moins d’une catastrophe, ça va être un record», espère le producteur Étienne Dechênes.

Il est donc important de réserver pour les représentations qui auront lieu à 19 h 30 tous les soirs jusqu’à dimanche.