Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Denis Tardif représentera la CAQ dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Publié le 16 juillet 2018 à 16:39, modifié le 16 juillet 2018 à 18:52

Par: CIMTCHAU

Le chef de la Coalition avenir Québec était de passage à Rivière-du-Loup ce matin afin d’annoncer son candidat pour les élections qui se tiendront cet automne. C’est finalement Denis Tardif qui représentera la CAQ dans Rivière-du-Loup-Témiscouata.

C’est tout sourire que François Legault a annoncé son candidat dans la circonscription. Ayant été entrepreneur, gestionnaire, professeur, conseiller municipal et ayant œuvré dans les trois paliers de gouvernement, Denis Tardif est un excellent choix selon le chef de la CAQ. « Moi je pense que la campagne sera beaucoup sur l’économie régionale. On a, avec Denis, quelqu’un qui connait bien l’économie du Bas-St-Laurent et en particulier Rivière-du-Loup » explique François Legault

Le candidat a décidé de faire le saut en politique afin d’être continuellement dans l’action et d’améliorer la qualité de vie des citoyens de la région. Denis Tardif  «n’appréhende rien, je veux faire une campagne qui va parler de ce que nous offrons à la population.»

Selon un récent sondage Léger Marketing, la CAQ détient 36% des appuis dans les régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie, contre 28% pour le Parti Québécois et 23% pour le parti libéral. Le candidat du Parti Québécois dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, Vincent Couture, reste positif.  «Je trouve que c’est quand même drôle qu’on puisse dire qu’un partie va gagner quand il n’y a pas de candidat de dévoiler. Il y a peut être une tendance qui se dessine » ajoute M.Couture.

À moins de 3 mois des élections provinciales, le ministre Jean D’Amour se dit fin prêt pour la campagne électorale. Pour le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata « il y a eu M. Crête dans le passé, il y a eu M. Lagacé, aujourd’hui c’est quelqu’un d’autre. Je suis résolument tourné vers l’avenir, je vais parler aux citoyens et nous allons remporter cette victoire là le 1er octobre prochain car on a fait beaucoup en région et on a beaucoup à faire encore. »

Même si la campagne n’est pas officiellement débutée, on comprend que la course à trois est bien commencée!