Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Reportage: Le garçon de 14 ans perd la vie à la suite du délit de fuite à Saint-Urbain

Publié le 27 mai 2019 à 08:12, modifié le 28 mai 2019 à 10:47

Par: CIMTCHAU

L’accident qui s’est produit à Saint-Urbain, jeudi soir, entre un véhicule et un vélo, a finalement coûté la vie au jeune cycliste de 14 ans. Il reposait dans un état critique depuis l’accident. Ce drame crée une véritable onde de choc dans la région de Charlevoix.

« J’ai entendu paf et je suis allé voir le petit gars dehors et j’ai constaté qu’il était sans connaissance et que ça n’allait vraiment pas bien. J’ai été pas mal sonné de ça », avoue un témoin. « Les gens sont touchés par la mort du jeune homme. Un jeune de 14 ans, il commence sa vie. Ce n’est pas un cadeau », se désole un homme. « J’ai un petit-fils qui a cet âge-là, qui est allé à l’école avec lui et c’est sûr que c’est inacceptable que ça arrive », ajoute un citoyen de Saint-Urbain.

« Moi aussi je suis capable de pleurer parce que quand on vit des événements comme ça, dans un petit milieu, comme le nôtre, c’est d’une tristesse incroyable », admet la mairesse de la municipalité où s’est produit le drame, Claudette Simard.

Le jeune garçon fréquentait le Centre éducatif Saint-Aubin. La Commission scolaire de Charlevoix offre du soutien à tous ceux qui en ont besoin.

« Les gens sont touchés, parce que ce sont des gens qui vivaient au quotidien avec cet élève. On est très attentif. On s’assure d’avoir des gens sur place comme des psychoéducateurs, des psychologues, des travailleurs sociaux aussi, qui vont pouvoir être à l’école et à l’écoute des besoins des élèves, du personnel », assure la secrétaire générale de la Commission scolaire de Charlevoix, Julie Normandeau.

Les deux personnes qui étaient à bord du véhicule qui a causé l’accident mais qui n’ont pas prêté assistance à l’adolescent, ont comparu ce midi au palais de justice de La Malbaie. Il s’agit de Lison Asselin, 40 ans et de Guillaume Dufour, 43 ans, tous deux de Baie-Saint-Paul.

« Les accusations contre Lison Asselin ont été émises pour une omission de s’être arrêtée à la suite d’un accident ayant entraîné la mort. L’homme, du nom de Guillaume Dufour, est présentement accusé d’entraves, ce qui n’est pas la même infraction, ni la même gravité objective d’infraction », explique la Procureure de la Couronne, Marie-Eve Belliveau-Brunet.

Lison Asselin demeure détenue jusqu’à son enquête de remise en liberté, qui est le 3 juin. De son côté, Guillaume Dufour a été libéré et il reviendra en Cour le 4 juillet.

Lundi soir, un recueillement s’est fait sur les lieux de l’accident.