Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Découverture médicale à l’hôpital de La Pocatière

Publié le 21 novembre 2018 à 10:57, modifié le 21 novembre 2018 à 17:39

Par: CIMTCHAU

Le bloc opératoire de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima aura une période de découverture médicale du vendredi 23 novembre au dimanche 26 novembre.

Dans le cas où une situation d’urgence surviendrait durant cette période, des mesures ont été mises en place pour y répondre le plus rapidement possible. Les patients seront transférés vers les hôpitaux de Rivière-du-Loup ou de Montmagny.

Le CISSS doit trouver un chirurgien dépanneur une fin de semaine par mois pour l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima. En moyenne, le centre de santé réussit à en trouver un, une fois sur deux. La relationniste du CISSS, Ariane Doucet-Michaud, croit qu’il peut être difficile de trouver des chirurgiens dépanneurs en raison de la durée du remplacement ou du temps de l’année, comme lors du temps des Fêtes.

Cette situation inquiète un peu Marie-Ève Fromentin, porte-parole du comité citoyen Mes soins restent ici. Il faut dire qu’il y a un an, l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima avait connu une longue période de découverture médicale avec les anesthésistes avant de trouver une entente afin de régler le problème. « C’est sûr qu’il y a une certaine inquiétude pour nous, parce que les citoyens vivent des pertes de services de proximité, parce qu’il y a une découverture à peu près une fin de semaine par mois, qui se répète de mois en mois. Ça se rajoute à la découverture déjà présente par le manque d’infirmières » ajoute-t-elle.