Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Décès d’un bûcheron de Saint-Quentin: un jury recommande de fournir des équipements de communication appropriés

Publié le 30 novembre 2020 à 08:51, modifié le 30 novembre 2020 à 22:32

Par: CIMTCHAU

Les équipes de bûchage en secteur forestier devraient avoir des moyens appropriés de communication directement sur les sites forestiers. Il s’agit de l’une des recommandations émises à la suite de l’enquête du coroner sur la mort de Mario Roy, un bûcheron de 63 ans décédé dans l’exercice de ses fonctions en septembre 2018.

 

Mario Roy est décédé de blessures au visage et au thorax le 7 septembre 2018 alors qu’il était à l’emploi de l’Érablière TDG Somers de Saint-Quentin. Alors qu’il était en train d’ébrancher un arbre, un autre lui est tombé dessus. Une enquête du coroner dans cette affaire a eu lieu les 24 et 25 novembre à Edmundston.

Un jury composé de cinq membres a aussi recommandé d’établir un rapport entre Travail sécuritaire NB et toutes les petites entreprises de moins de 20 personnes pour la mise en place d’inspections régulière et déterminée; qu’une formation standard provinciale soit développée et mise à la disposition des employeurs et qu’elle soit révisée annuellement avec les employés; que le terme « travailleur solitaire » soit mieux défini dans la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail afin de réduire de façon significative le temps de réponse en cas d’urgence,

Les  recommandations seront transmises aux ministères et aux organismes appropriés afin qu’ils en prennent connaissance et qu’ils fournissent des réponses.