Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Décès de la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick

Publié le 2 août 2019 à 10:56, modifié le 2 août 2019 à 12:27

Par: Jacob Cassidy

On apprenait ce matin de décès de la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick Jocelyne Roy Vienneau.

La représentante de la reine dans la province a succombé à un cancer qu’elle combattait depuis plusieurs mois. La femme dans la soixantaine occupait ce poste depuis octobre 2014.

«Mme Roy Vienneau a été une ardente défenseure de notre province et de sa population tout au long de sa carrière et, durant son mandat de lieutenante-gouverneure, elle s’est fait la championne de l’alphabétisation, de la cause de la santé mentale, et de la nécessité de développer un nouveau sentiment de fierté à l’égard de l’endroit où nous vivons», a déclaré le premier ministre Blaine Higgs dans une déclaration.

Elle a eu un automne particulièrement chargé l’an dernier après une élection provinciale aux résultats historiques. Elle a alors dû concilier les fonctions politiques et les traitements pour son cancer.

Avant d’être lieutenante-gouverneure, elle a été sous-ministre de l’éducation postsecondaire et vice-rectrice du campus de Shippagan de l’Université de Moncton.

Les détails des arrangements seront annoncés au cours des prochains jours par l’entremise du bureau provincial du protocole.