Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Décès de Jacob Beaulieu : la ville de Dégelis en état de choc

Publié le 25 janvier 2021 à 17:17, modifié le 26 janvier 2021 à 11:37

Par: CIMTCHAU

Le décès de Jacob Beaulieu, 14 ans, a suscité une grande peine à Dégelis, lui qui était fort apprécié dans la communauté.

Élodie Caron pensait vivre un mauvais rêve samedi soir en apprenant le départ de son meilleur ami. Les deux adolescents de 14 ans se côtoyaient depuis l’âge de 4 ans. 

« Jacob c’était vraiment un bon gars. Il était toujours là pour tout le monde. Il faisait rire vraiment tout le monde. Il essayait d’être la meilleure version de lui-même tout le temps », se remémore la jeune fille. 

Élodie, qui a appris la mauvaise nouvelle samedi soir, espérait se réveiller du mauvais rêve. « C’était un petit clown. Il essayait de faire rire tout le monde et d’être ami avec tout le monde pour répandre la joie dans la vie des gens », raconte-t-elle.

Dans un échange de messages, le père de la victime, Pierre Beaulieu, s’est ouvert et a décrit son fils comme bienveillant et doux. Il était un grand amateur de pêche et de musique, lui qui jouait de la basse. Il ajoute que son fils était toujours très prudent lors de ses sorties en VTT.

Les propriétaires de l’épicerie Métro de Dégelis ont aussi tenu à honorer sa mémoire dans une touchante publication sur Facebook. « Jeune homme travaillant, souriant, attentionné, à l’écoute des autres, toujours prêt à exécuter son travail. Voilà le souvenir que nous garderons de toi. Tu vas nous manquer. »

Jacob,
Jeune homme travaillant, souriant, attentionné, à l’écoute des autres, toujours prêt à exécuter son…

Publiée par Metro Marche du Temis Ville Dégelis sur Dimanche 24 janvier 2021

 

Une cellule de crise à l’école secondaire de Dégelis

Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a confirmé avoir mis en place une cellule de crise en vue de la reprise des classes à l’école secondaire de Dégelis, qui se fera mardi. La journée de lundi était pédagogique pour l’ensemble des élèves.

Les enseignants ont été préparés ce matin lors d’une rencontre et seront prêts à intervenir pour soutenir les élèves qui en auront besoin. Des psychologues et des intervenants seront également disponibles. Des locaux ont également été réservés pour que les élèves puissent discuter à deux mètres tout en étant conseillés par les intervenants.

« Les ressources sont là, on est prêts à recevoir, on va bien accompagner. La bienveillance est le mot d’ordre, bien sûr. Et de ne pas hésiter bien sûr si jamais à la maison les parents, ou des jeunes qui voudraient venir nous voir, de ne pas hésiter, on est là pour eux », conclut la directrice des services éducatifs complémentaires au Centre de services scolaire, Christiane Séguin.