Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début du processus de la réforme municipale au N.-B.

Publié le 20 janvier 2021 à 09:33, modifié le 20 janvier 2021 à 11:47

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a entamé la première phase d’une série d’étapes de la réforme de la gouvernance locale. Il présentera un livre vert ce printemps pour poursuivre le dialogue.

 

Un site web fournira de l’information et favorisera la discussion sur la modernisation du système. La participation des intervenants débute dans le cadre dès cette première phase et elle se poursuivra pendant plusieurs mois.

Le Nouveau-Brunswick compte 104 gouvernements locaux, 236 districts de services locaux et 12 commissions de services régionaux. Malgré cela, plus de 30 % de la population n’a pas de représentants élus à l’échelle locale. Des chevauchements en ce qui a trait aux services et aux infrastructures et que de nombreuses collectivités ont de la difficulté à maintenir les services.

Le ministère des Gouvernements locaux et de l’Environnement rendra public un livre vert au printemps pour poursuivre le dialogue avec les gens du Nouveau-Brunswick.

Conformément aux lignes directrices relatives à la COVID-19, les présentations officielles seront faites de manière virtuelle. Les particuliers et les intervenants pourront également participer au processus par la poste ou de manière électronique. Les commentaires et les observations des intervenants et du public seront intégrés dans un livre blanc, qui sera rendu public d’ici la fin de 2021.