Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Début des hostilités entre les 3L et les Marquis

Publié le 14 décembre 2018 à 17:52, modifié le 14 décembre 2018 à 17:52

Par: CIMTCHAU

Les 3L entament ce soir l’une des séquences les plus difficiles de leur calendrier régulier en croisant le fer avec la meilleure formation de la LNAH, les Marquis de Jonquière.

Les Marquis ne doivent pas être pris à la légère. Après s’être inclinée à ses 3 premières rencontres cette saison, la troupe de Benoît Gratton a remporté 12 de ses 15 parties suivantes. De leur côté, les 3L entament la fin de semaine sur une séquence de trois victoires consécutive. Cette mini-série pourrait ramener Rivière-du-Loup parmi les meneurs de la LNAH.

«On peut dire qu’on est les underdogs, on peut prouver de belle chose au cours des deux prochains weekends. On va décortiquer notre pelure d’oignon, puis on va y aller une fin de semaine à la fois et un match à la fois », a souligné Guillaume Caron.

Les 3L franchiront le cap de la mi-saison. Maxime Villemaire estime qu’il est temps que l’équipe démontre son véritable potentiel.

«Oui les jeunes on pouvait que c’était une nouvelle ligue, mais là je ne pense plus qu’on peut vraiment dire ça, on n’a plus le droit à cette excuse-là. Tout le monde doit mettre l’épaule à la roue à partir de là, c’est le milieu de la saison», a expliqué Maxime Villemaire lors d’un entretien téléphonique.

Villemaire approche les prochains matchs face aux Marquis avec beaucoup d’enthousiasme, lui, qui retrouvera le gardien Cédrick Desjardins.

«Moi je ne changerais pas mon style de jeu, certainement pas pour lui. J’ai changé jamais mon style pour une personne dans la Ligue donc je ne changerais absolument rien. Si être à côté de lui ça le dérange tant mieux, parce qu’il va avoir deux belles fins de semaine de suite», a mentionné le numéro 24 des 3L.

Guillaume Caron sera à la barre de l’équipe en fin de semaine. Les 3L affronteront à nouveau les Marquis au Palais des Sports de Jonquière samedi soir.