Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De nouvelles ressources en obstétrique en Gaspésie

Publié le 24 septembre 2020 à 11:57, modifié le 24 septembre 2020 à 11:57

Par: Samy-Nicolas Levesque

Du renfort fait son arrivée en obstétrique en Gaspésie, alors que cinq infirmières spécialisées dans ce domaine s’ajoutent aux équipes en place. On souhaite ainsi éviter les découvertures médicales.

Québec a octroyé 600 000$ pour l’embauche de cinq infirmières/conseillères en soin infirmier qui sont spécialisées en obstétrique et deux autres en néonatalité.

Les infirmières en obstétrique vont être dépêchées sur l’ensemble du territoire de la Gaspésie tandis que celles en néonatalité prendront le chemin de l’hôpital de Maria.

Même si elles sont spécialisées dans leur domaine, la directrice-générale adjointe au CISSS de la Gaspésie affirme qu’elles vont pouvoir apporter du soutien dans tous les secteurs d’activités des hôpitaux.

Il s’agit d’un premier pas pour subvenir aux manques de personnels médicaux dans la région.

« Oui, c’est une façon d’aider vraiment à contrer la pénurie, mais on comprend bien aussi qu’en termes de nombre et de quantité, on a d’énormes besoins en Gaspésie. Comme vous l’avez surement entendu parler, comme partout ailleurs au Québec ». affirme la directrice-générale adjointe au CISSS de la Gaspésie, Johanne Méthot.

Les postes étaient en affichage jusqu’au 16 septembre dernier et les entrevues pour les embauches débuteront dès demain.

Ce sont d’ailleurs des postes permanents, donc pour du long terme. Les infirmières devraient commencer à travailler d’ici quelques semaines.

Il y a plusieurs découvertures au cours des derniers mois dans le réseau de santé, notamment en obstétrique. Le CISSS est confiant que ces embauches aideront à éviter que ces situations se reproduisent.