Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De nouveaux administrateurs au Musée de la Gaspésie

Publié le 15 mai 2019 à 15:13, modifié le 15 mai 2019 à 15:15

Par: Ezra Belotte-Cousineau

Le mécontentement était palpable hier à l’assemblée générale annuelle du Musée de la Gaspésie. Après la présentation des rapports financiers, il fallait procéder à l’élection des administrateurs du musée et seul le trésorier, Arthur Bélanger, a été réélu dans ses fonctions.

Selon une source bien au fait du dossier, la bisbille était présente depuis un bon moment au Musée de la Gaspésie. Plus de 60 membres s’étaient réunis au Centre d’Archives du Musée et plusieurs questions concernant l’ex-directrice, Madame Spooner ont été posées, concernant entre autres ses refus répétés de rencontrer les employés afin de discuter des conditions de travail.

Les membres auraient aussi reproché à la présidente du conseil d’administration, madame France Côté d’avoir elle aussi refusé les demandes de rencontres, sous prétexte que la gestion des salariés n’était pas dans le mandat du Conseil d’administration. Ce sont ces événements entre autres qui sont à l’origine de l’accréditation syndicale des employés du musée.

De son côté, le directeur général par intérim Daniel Martin était au fait du malaise et de la détérioration des communications entre l’ancienne direction et les employés. Il affirme que les récriminations entendues hier ne collent toutefois pas à sa perception de l’ambiance de travail depuis son arrivée au poste de directeur en mars dernier. Il voit d’un bon œil l’élection des nouveaux administrateurs.