Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De nombreux bris répertoriés sur la route 289

Publié le 17 avril 2019 à 17:14, modifié le 17 avril 2019 à 17:15

Par: Charles Laverdière

L’état de la chaussée sur la route 289 se dégrade de plus en plus. L’arrivée du printemps n’aide pas à la situation alors que de nombreux bris sont répertoriés dans l’entièreté du tronçon.

Les usagers de la route 289 doivent vivre avec nids-de-poule, fissures et bosses quotidiennement. Une situation qui dérange la majorité des automobilistes. «Ça n’a pas de bon sens avec les camions c’est difficile et ça prendrait de l’entretien plus que ça.» de dire l’un d’eux.

La situation se détériore entre autres à Pohénégamook, où la mairesse, Louise Labonté, souhaite du changement. «C’est de garder une bonne collaboration et de s’assurer que le travail se fait pour les utilisateurs de la route et pour l’économie de Pohénégamook.» explique la principale intéressée. Elle explique que l’économie de la municipalité est grandement générée par le tourisme. Il est donc primordial pour la mairesse de leur offrir une belle route pour circuler.

La circulation de nombreux poids lourd dans le secteur aggrave la qualité de la route. Le passage fréquent des camionneurs engendre de nombreuses réparations sur la route. «Les travaux d’asphaltage qui seront fait devraient être en mesure de durer plusieurs années et ils seront fait en évaluant le type de véhicule et le nombre de véhicule qui peuvent passer dans le secteur.» explique Sophie Gaudreault, conseillère en communications pour le ministère des Transports.

Des travaux majeurs d’asphaltage seront réalisés l’an prochain. Pour l’instant, les employés du ministère des Transports bouchent un par un les trous dans la chaussée. Selon Sophie Gaudreault, aucune nouvelle règlementation ne sera imposée aux camionneurs à la suite des travaux pour ralentir la détérioration.