Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De l’espoir pour Noël pour Rivière-du-Loup… et une surprise

Publié le 2 décembre 2021 à 17:58, modifié le 2 décembre 2021 à 17:58

Par: Catherine Pellerin

La relance de Noël chez nous semble toujours possible à Rivière-du-Loup.

Québec vient d’accorder 15 000 dollars à l’événement, qui pourra offrir à la population une surprise de taille.

Du 9 au 12 décembre, une grande roue sera installée au Carré Dubé. Il sera possible de faire des tours de manège gratuitement. Les citoyens devront présenter leur passeport vaccinal. Une exigence de la Santé publique, même si l’activité se déroule à l’extérieur.

Cette grande roue sera accessible le 9 et 10 décembre de 16 h à 21 h. Le 11 décembre, les heures sont plus étendues. Il sera possible de monter à bord de la grande roue de 9 h à 16 h et de 18 h à 21 h. Le dimanche, le manège sera ouvert de 9 h à 16 h. Il sera également possible de remplir un sondage sur l’avenir de l’événement directement sur place et sur le page Facebook de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup : www.facebook.com/noelcheznous

En 2019, la fin de Noël Chez Nous avait été annoncé, en raison du manque de bénévoles et de la situation financière précaire.

Un comité de transition a pris le relais. Ce comité est composé de Karine Malenfant, Yvette Dumont, Nicolas Lessard-Dupont, Hervé Hodgson, Jocelyn Villeneuve et Benoît Ouellet. Leur travail a permis de stabiliser les opérations de la corporation.

Dans les prochaines semaines, l’organisme entend consulter la population sur l’avenir de l’événement et mesurer l’intérêt des acteurs du milieu.

« On a reçu les finances on a payé tous les fournisseurs qui restait un peu en souffrance, on a fait les suivis au niveau des subventions, on a reçu des sommes. Un des enjeux oui c’est le financement mais c’est aussi la relève pour cet événement là donc le prochain comité qui se mettra en place aura un petit coussin là pour démarrer la machine », explique Karine Malenfant, membre du comité de transition.

La programmation détaillée se trouve en ligne, au www.VilleRDL.ca.