Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Danny Boucher nommé chef pompier à Bathurst

Publié le 4 octobre 2021 à 15:09, modifié le 4 octobre 2021 à 15:09

Par: Communique de presse

La Ville de Bathurst annonce la nomination de Danny Boucher à titre de chef pompier du service d’incendie de Bathurst.

Sa nomination coïncide avec le départ à la retraite du chef Marc Arseneault le 15 octobre prochain. Boucher est présentement chef adjoint.

« En premier lieu, nous tenons à reconnaître les contributions de Marc Arseneault au service d’incendie. Même s’il a seulement fait partie de l’organisation depuis deux ans, il a pu partager de vastes connaissances de son temps au sein des Forces armées canadiennes en tant que pompier, inspecteur et instructeur sénior. Ce transfert de connaissance a été d’une grande valeur pour nous alors que nous nous efforçons continuellement d’améliorer notre prestation de services. Nous remercions sincèrement marc pour son dévouement et lui souhaitons le meilleur dans sa retraite », mentionne Todd Pettigrew, chef de la direction de la Ville.

Après avoir servi comme pompier bénévole depuis 1988, Danny Boucher a officiellement joint le service d’incendie en tant que pompier temporaire en août 1998, puis à temps plein en septembre 1999, progressant dans les rangs de pompier de 3e et de 1re classe, lieutenant et capitaine. Boucher assumera ses nouvelles fonctions après avoir servi comme chef-adjoint depuis janvier 2016.

« Je suis reconnaissant de cette opportunité de servir le service d’incendie de Bathurst à sa plus haute capacité. Sachant que nous avons une main-d’oeuvre dévouée, je continuerai à bâtir sur nos connaissances opérationnelles, sachant que la formation continue dans les approches mises à jour de la lutte contre les incendies est la meilleure voie à suivre. Cela rendra notre mission de protection de la vie, des biens et de l’environnement encore plus efficace », mentionne Boucher lors de sa nomination.

Nous sommes fiers d’annoncer la nomination de Danny Boucher au poste de chef pompier. Il a grandi au sein du service, acquérant une compréhension et une perspective approfondies de ses opérations. Son dévouement à assurer la formation améliorée et des initiatives opérationnelles garantira que le service d’incendie de Bathurst continuera d’être à l’avant-garde des meilleures pratiques en matière de service d’incendie. Nous le félicitons pour sa nouvelle opportunité », ajoute Pettigrew.