Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Croissance du tourisme: Ottawa aide les entrepreneurs

Publié le 23 mai 2019 à 17:21, modifié le 23 mai 2019 à 22:38

Par: CIMTCHAU

La ministre du Revenu national s’est adressée aux entrepreneurs de la région jeudi midi. Diane Lebouthillier a présenté le plan de match du gouvernement en matière de tourisme. Il a été question d’une stratégie afin d’augmenter l’achalandage touristique.

C’est devant la Chambre de commerce du Rocher-Percé que la ministre Lebouthillier est venue expliquer cette stratégie nationale qui a été lancée hier par sa collègue Mélanie Joly. En tout, ce sont près de 60 millions de dollars qui seront à la disposition des entrepreneurs du pays.

«On parle de tourisme culinaire, on va parler de tourisme hivernal. On va aussi parler de tourisme autochtone. On travaille aussi avec la communauté LGBTQ2. Donc, c’est vraiment une offre touristique dans laquelle, tous ces critères-là, le comté de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine s’y retrouve », mentionne la ministre Lebouthillier.

La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a également annoncé la création d’un guichet unique afin de diminuer les délais entre chaque ministère lorsque des demandes seront faites de la part des entrepreneurs.

« On peut aller chercher de l’argent dans patrimoine, on peut aller chercher de l’argent de développement économique Canada, on peut aller chercher de l’argent de Parcs Canada. Souvent au niveau des partenaires, ça devient difficile de faire le tour de chacun des ministères. Donc d’avoir un guichet unique ou ces différents ministères-là vont se retrouver autour d’une table, va faire en sorte que ça va faciliter la vie des entrepreneurs », rajoute la ministre.

Avec ce fonds, le gouvernement fédéral veut bonifier l’offre touristique, mais surtout aider les petites et moyennes entreprises qui forment 99% de l’industrie touristique au pays. Ce fonds est déjà disponible et que les personnes intéressées peuvent appliquer auprès du gouvernement du Canada.