Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : 2 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent et 24 pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine

Publié le 31 mars 2020 à 13:15, modifié le 31 mars 2020 à 14:23

Par: CIMTCHAU

Une importante augmentation de personnes infectées par le coronavirus a été annoncée aujourd’hui par le premier ministre François Legault. On recense maintenant 4162 cas au Québec, soit 732 de plus que la veille.

Malgré cette hausse significative, seulement deux cas proviennent du Bas-Saint-Laurent portant le total à 13 depuis le début de la crise dans la région. La région de la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine compte 24 cas supplémentaires aujourd’hui portant le total à 37.

Six personnes atteintes de la COVID-19 sont décédées dans les dernières 24 heures à travers la province ce qui veut dire que 31 décès ont été comptabilisés jusqu’ici.

Dans ses annonces du jour, le provincial a mentionné que les réserves pour certains équipements médicaux seront épuisées dans quelques jours. Toutefois, des commandes ont été faites à ce sujet et devraient arriver à destination également dans les prochains jours.

Le premier ministre invite les personnes atteintes de la COVID-19 à se prêter à des recherches pour trouver un vaccin au virus.

Situation au Bas-Saint-Laurent

À ce jour, 13 cas positifs ont été confirmés, dont 1 décès. 506 résultats de dépistage se sont avérés négatifs. 344 tests de dépistage sont en attente de résultat. Le CISSS confirme qu’une personne atteinte a dû être hospitalisée à l’extérieur de la région. Par ailleurs, le laboratoire de l’hôpital de Rimouski est maintenant en mesure de réaliser les analyses pour la COVID-19. Tous les tests du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie seront analysés à cet endroit ce qui permettra de réduire les délais d’attente.

Situation dans Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale

On compte maintenant 117 cas la région de Chaudière-Appalaches. Dans la Capitale-Nationale dont fait partie Charlevoix, on dénombre 213 cas, une hausse de 39 par rapport à hier.