Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Un accident mortel est survenu sur la route 132, à Hope Town, vers 13h30 cet après-midi.

Nouvelles

COVID-19 au Restigouche: des mesures disciplinaires sévères contre le professionnel de la santé

Publié le 29 mai 2020 à 16:51, modifié le 29 mai 2020 à 16:51

Par: Patrick Giguère

48 heures après le début de cette commotion qui frappe le Restigouche, le Réseau de santé Vitalité, applique de sévères mesures disciplinaires contre l’individu à l’origine de l’éclosion de la COVID-19. Le médecin est maintenant suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée et ne pourra pas toucher son salaire.

« On a évalué son dossier puis on l’a traité comme n’importe qui.C’est-à-dire la personne a été retirée de son milieu de travail. L’information préliminaire qu’on avait c’est à l’effet que oui, il y a eu un manquement aux rôles et responsabilités et obligations de ce professionnel »,explique le pdg de Vitalité, Gilles Lanteigne.

Une négligence qui pourrait valoir à l’homme des poursuites criminelles ou pénales. Quant à Vitalité, on ne parle pas pour le moment de licenciement.

Deux cliniques de dépistage ont été mises sur pied à l’aréna de Dalhousie et au Centre civique de Campbellton. Depuis ce matin, des dizaines de citoyens s’y sont présentés. L’objectif est de tester 500 personnes d’ici dimanche. Il faut prendre rendez-vous via le 811 avant de se présenter sur place.

Une initiative appréciée par la mairesse de la ville. « C’est superbe, il fallait bien arrêter la propagation. Il ne faut pas oublier qu’on a trois pharmacies et deux épiceries et que les 150 personnes qu’ils suspectent ont contaminé peut-être d’autres personnes. On ne le sait pas», explique Stéphanie Anglehart-Paulin.

Tous les services à l’hôpital de Campbellton demeurent suspendus au moins jusqu’à au moins lundi.