Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coupe Dodge: tout le monde en est ravi

Publié le 14 avril 2022 à 16:28, modifié le 15 avril 2022 à 10:00

Par: Félix Côté

Ce matin débutait la 43ième édition de la Coupe Dodge pour l’ensemble de la province. À Carleton-sur-mer, ce sont les 14 meilleures équipes Bantam BB du Québec qui sont réuni pour se disputer les honneurs. L’ambiance était présente, les joueurs, les partisans, mais surtout les commerçants sont tous très fébriles pour les prochains jours.  

« Ben oui ça fait du bien de voir du vrai hockey. Ben oui on est content après l’absence, les jeunes ont manqué de tournois cette  année l’année passée, l’autre année, à moment donné, il fallait que ça débouche», déclarent des partisans.

Depuis deux ans la pandémie à fait en sorte que le tournoi a dû être annulé à la grande tristesse de tous les amateurs de hockey. Il faut spécifier que de participer au championnat de la Coupe Dodge est une récompense pour les champions de chaque région.

Afin de s’adapter aux mesures sanitaires, les catégories ont dû être réparties sur l’ensemble du territoire, afin d’éviter les rassemblements trop nombreux dans la région. Un soulagement pour plusieurs.« Faut souligner la résilience que les jeunes ont eu à faire preuve dans l’attente de ce tournoi-là enfin», avoue l’organisatrice du site de Carleton-sur-mer, Josianne Landry Allard.

Au total c’est environ 400 personnes qui défileront dans la ville de Carleton-sur-mer lors de cet évènement. Il s’agit de retombées économiques importantes dans cette période plus calme de l’année, alors que les touristes ne sont pas encore arrivés. « On sait que les hôtels sont pleins moi je trouve que c’est très bien pour la ville. Des Coupes Dodge et des évènements comme ça on en prendrait tout le temps à l’année  surtout en dehors de l’été», partage le co-propriétaire de la brasserie, Le Naufrageur.

On calcule que la Coupe Dodge aura des retombées d’environ 75 mille dollars sur la ville pour les prochains 4 jours. De plus, l’évènement permet de faire une excellente publicité pour la saison touristique. « Première fois pour moi, c’est très beau et ça donne le goût de revenir cette été. C’est beau ça sent bon, ça sent le sel. C’est pas le même environnement qu’en ville le monde sont plus paisible, plus accueillant.». ce sont les commentaires de nombreux joueurs et parents du tournoi.

Le tournoi se déroule au Centre civique Léopold Leclerc de Carleton-sur-mer, la cérémonie sera ce soir à 19h30 lors de la partie de l’équipe local. Le prix d’entrée est de 7 $ par jour pour un adulte et 5$ pour les étudiants.