Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coup de pouce financier pour le Centre touristique Tête-du-Lac

Publié le 14 août 2019 à 17:17, modifié le 14 août 2019 à 17:17

Par: CIMTCHAU

La ministre fédérale Diane Lebouthillier a confirmé un investissement de près de 100 000$ qui permettra d’accroître la capacité d’hébergement du Centre touristique Tête-du-Lac à Pohénégamook.

L’argent servira à l’aménagement de 95 nouveaux emplacements de camping. Un coup de pouce financier qui était attendu depuis longtemps par l’organisation qui pourra entamer la deuxième phase de son projet. La première avait été réalisée en 2013-2014 avec la construction du bâtiment d’accueil.

« On a eu de belles annonces aussi au cours des derniers mois de différents paliers, mais ça permet vraiment de donner un second souffle à la quête de financement. On se rapproche vraiment de notre but ultime. Donc on peut espérer une construction dans les prochaines années », mentionne Marie-Claude Pinet, administratrice au Centre touristique Tête-du-Lac.

« On peut voir la richesse du territoire, puis c’est important de pouvoir faire partager ça au niveau du tourisme, puis c’est du développement économique aussi pour les régions », ajoute la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.