Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coup de feu tiré dans un entrepôt d’Edmundston

Publié le 27 mai 2019 à 07:09, modifié le 28 mai 2019 à 11:18

Par: CIMTCHAU

Un homme a été  blessé par une arme à feu dans un entrepôt du Chemin Canada la nuit dernière.

Un chauffeur de Gallant Entreprise peut se compter chanceux d’être encore en vie. Vers minuit, il s’est rendu au garage de la compagnie, comme il le fait régulièrement. «Lorsqu’il a mis la clé dans la porte pour entrer, il y a quelqu’un qui a ouvert la porte et lui a planté un fusil en dessous du nez et lui a dit de rentrer», rapporte le vice-président de l’entreprise, James Gallant.

Le suspect aurait tenté de l’attacher avec une extension. La victime a profité d’un moment d’inattention, pour frapper son agresseur et tenter de prendre la fuite. C’est à ce moment que le voleur a fait feu avec une carabine. «Le gars a tiré vers Zoel et il lui a brûlé une partie du visage avec la porte du canon. En plus il lui a ramassé une partie de l’oreille qu’il a été obligé de se faire opérer cette nuit», ajoute M. Gallant.

«L’employé a subi des blessures mineurs. Il a été traité à l’hôpital. Il a déjà reçu son congé concernant ces blessures-là», raconte l’inspecteur de la Force policière d’Edmundston, Steeve Robinson.

Le malfaiteur aurait ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule de l’entreprise volé sur les lieux du crime. Les employés l’ont pourchassé sur une certaine distance avant de perdre sa trace. La camionnette a été retrouvée sur le Chemin Mont Farlagne, dans le secteur de la sortie 13 de l’autoroute 2 par les policiers.

«Les policier ont établi un périmètre de sécurité. On a fait affaire au maître-chien pour qu’on puisse commencer les recherches», explique l’inspecteur de la force policière.

L’individu est toujours recherché. La police demande l’aide du public pour retrouver l’individu qui serait fort possiblement toujours armé. Le suspect serait un anglophone âgé d’une trentaine d’années mesurant entre 5’10’’ et 6’ avec une stature athlétique. L’homme est de race blanche avec un teint foncé. Il a des cheveux courts et porte une moustache. Il a également des tatouages au niveau du cou et aurait possiblement une blessure au menton. Le suspect dégagerait aussi une forte odeur d’essence.

Rien ne laisse croire qu’il serait une menace pour les citoyens. «Ce que l’enquête nous démontre c’est que c’est une personne qui est fort probablement d’en dehors de la région et c’était probablement un vol d’opportunité qui a mal viré», explique Steeve Robinson.

Lundi matin l’identité judiciaire se trouvait à l’entrepôt, qui appartient à Gallant entreprise. Toute la journée, les agents ont patrouillé le secteur, notamment au Mont Farlagne ou le suspect aurait également sévit.

Par mesure préventive, l’école Saint-Jacques et le Carrefour de la Jeunesse sont présentement en confinement souple. C’est à dire que la journée scolaire se déroule normalement, mais que les élèves et le personnel demeurent à l’intérieur de l’école. Personne n’est autorisé à entrer ou à sortir de ces écoles, jusqu’à ce que la Force policière d’Edmundston confirme qu’il n’y a plus de risque à l’extérieur pour la sécurité des élèves et du personnel.

Les personnes qui auraient des informations en lien avec cette affaire sont priées de contacter la Force policière d’Edmundston au 506-739-2100.