Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Coup de feu tiré dans un entrepôt d’Edmundston : Un homme arrêté

Publié le 28 mai 2019 à 12:01, modifié le 29 mai 2019 à 12:20

Par: CIMTCHAU

Un Ontarien de 34 ans a été arrêté en lien avec l’entrée par effraction survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Edmundston. Les policiers ont intercepté l’homme lors d’une importante opération qui s’est déroulée la nuit dernière sur l’autoroute 2 à Siegas.

Le suspect a même été atteint par un projectile. Il a comparu brièvement cet après-midi par voie téléphonique.

C’est à bord d’un véhicule volé que le présumé auteur de l’entrée par effraction a été repéré par la Force policière d’Edmundston. La camionnette a été rapportée comme manquante vers 22 heures hier soir. «Le véhicule a été localisé par nos membres sur la route 2. Il a été pris en fuite, une poursuite policière s’en est suivi», relate l’inspecteur Steeve Robinson.

C’est à la hauteur de Siegas que les agents de la GRC ont déployé un tapis clouté qui causé une sortie de route. Le suspect est sorti armé de son véhicule. Une poursuite à pied s’en est suivi. «Ce n’était pas vraiment une poursuite où les gens courraient, à ce que je sache. Ça se déplaçait si vous voulez. Ça a duré un certain temps avant que ça prenne fin», explique M. Robinson.

Peu de temps plus tard, l’homme a agi de manière menaçante envers la police, et la police a fait feu en direction de l’homme. Charles Alfred Potts aurait été atteint au bras et transporté à l’hôpital où il se trouve actuellement. «Il a subi des blessures assez sérieuses, mais rien qui peut porter atteinte à sa vie», ajoute le policier.

L’autoroute a été fermée dans les deux directions sur 24 kilomètres. Entre le moment de l’altercation et six heures ce matin, la circulation a été déviée sur la 144 entre Rivière-Verte et Saint-Léonard. «Ça devenait une scène de crime. Il devait y avoir une enquête de faite à ce niveau-là. C’est pour cela que l’autoroute a été fermée. Pour permettre aux policiers de faire leur travail», explique Steeve Robinson.

Pour l’instant, impossible de savoir de quel corps policier proviennent le ou les agents qui auraient ouvert le feu sur le suspect. L’enquête à ce sujet sera confiée à un service de police indépendant. L’accusé sera de retour en cour dès qu’il obtiendra son congé de l’hôpital. De lourdes accusations pourraient être portées contre lui.

Rappel des faits

Le 27 mai 2019, peu après minuit, des policiers de la Force policière d’Edmundston se sont rendus à un commerce local où une introduction par effraction s’était produite. Au cours de l’incident, un homme armé aurait fait feu sur un employé. Le suspect s’est enfui dans un véhicule appartenant au commerce. Il aurait fait une sortie de route près de la route 2 et aurait continué de fuir à pied.

On a fait appel à la Section des chiens policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick pour retrouver l’homme, mais celui-ci n’a pas été retrouvé à ce moment.

Le 27 mai, peu après 22 h, la Force policière d’Edmundston a repéré un homme qu’elle croyait être le suspect. L’homme était au volant d’un autre véhicule volé. En suivant le véhicule, les policiers de la Force policière d’Edmundston se sont retrouvés sur le territoire où la GRC offre des services.