Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Confusion entourant l’avenir des Jardins du Clocher

Publié le 8 décembre 2022 à 18:14, modifié le 8 décembre 2022 à 18:14

Par: CIMTCHAU

Il semblerait y avoir une certaine confusion quant à l’avenir des Jardins du Clocher.

Rappelons que l’organisme à but non lucratif a annoncé cette semaine une interruption de ses activités pour une durée indéterminée. L’OBNL a également mentionné via une publication Facebook travailler de concert avec Saint-Pacôme pour trouver une alternative afin de poursuivre ses activités. La présidente des Jardins du Clocher, Lise Michaud, s’est limitée à dire que, pour l’instant, c’est le statu quo et que la suite des choses serait décidée en 2023.

Du côté d’Inno-3B le président de l’entreprise et membre du conseil d’administration des Jardins du Clocher, Martin Brault, a affirmé quant à lui qu’un redémarrage des activités était prévu pour le mois de mars prochain. « Avec le conseil (d’administration) on se donnait jusqu’au mois de mars pour faire l’intégration complète pis partir une production  », a-t-il affirmé.

Quant à la mairesse de Saint-Pacôme, Louise Chamberland, elle affirme être en communication avec l’OBNL et qu’aucun plan d’action n’a été élaboré pour assurer une reprise des activités des Jardins du Clocher dans quelques mois.« Ça va prendre quelque chose de concret, une entente concrète qui va dire, ok, vous vous entendez au mois de mars pis un échéancier », dit-elle. Rappelons que la municipalité est directement impliquée dans le projet puisque c’est elle qui est bénéficiaire de la subvention de 680 000$ sur trois ans accordée par Québec pour la mise sur pied du projet.