Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Claude Landry décède à l’âge de 82 ans

Publié le 18 mars 2019 à 08:54, modifié le 18 mars 2019 à 17:56

Par: Charles Laverdière

L’un des co-fondateurs de l’équipe de hockey les 3L de Rivière-du-Loup, Claude Landry, est décédé dimanche soir à l’âge de 82 ans.

Il était le seul co-fondateur des 3L toujours en vie. L’équipe a vu le jour au début des années 70 grâce à Claude Lalonde, Henri Lévesque et Claude Landry. La formation louperivoise avait honoré le dernier de ses fondateurs plus tôt cette année au Centre Premier Tech. À l’époque, les 3L évoluaient dans la Ligue républicaine de hockey, où ils avaient remportés deux championnats à leurs trois premières années d’existence.

Claude Landry était aussi un homme d’affaires. Il a entre autre été propriétaire de la Brasserie Piloup.

Son beau-frère, Claude Pelletier, se souvient d’un homme chaleureux.  « Ce n’était pas juste un beau-frère, c’était mon grand chum » ajoute M. Pelletier. Il le décrit comme un super sportif et un homme de famille. Claude Pelletier souligne qu’il « jouait au tennis, au badminton, au golf. C’était un winner, un compétiteur excessif. On a joué au golf ensemble pendant les 10 dernières années. On a joué trois matchs de tennis ensemble avant les fêtes, c’était un combattant ! » Monsieur Pelletier se rappelle également de l’hommage que les 3L ont réservé à Claude Landry. « Il était fier, il en parlait à tout le monde. Il ne cherchait pas les hommages, mais il s’est rendu compte à ce moment de l’ampleur de la reconnaissance des partisans. »