Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Christopher Clapperton entend profiter de sa chance avec les Sénateurs

Publié le 11 juin 2019 à 11:44, modifié le 11 juin 2019 à 11:57

Par: Charles Laverdière

Christopher Clapperton espère prouver aux dirigeants des Sénateurs d’Ottawa qu’il est en mesure de jouer dans la meilleure ligue de hockey au monde.

L’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame a profité de son passage dans le Bas-Saint-Laurent pour participer au tournoi de golf annuel des Albatros au Club de Golf Rivière-du-Loup samedi. Clapperton agissait à titre de président d’honneur. L’événement a permis d’amasser plus de 40 000 dollars qui serviront à financer la prochaine saison des oiseaux.

Après un passage couronné de succès dans les rangs universitaires, le Gaspésien prépare son retour dans le hockey professionnel. Il a signé un contrat d’un an à un volet avec le club-école des Sénateurs d’Ottawa en mars dernier. Il compte profiter de la reconstruction au sein de la formation de l’Ontario pour prouver sa valeur. «Il va y avoir beaucoup de compétition pour les jeunes et je vais être dans la compétition, il faut que je sois prêt à compétitionner contre ces gars-là. C’est sûr que tu ne sais pas ce qui peut arriver parce que leur équipe en haut n’est pas tout à fait faite et ils se posent des questions, donc si tu peux faire bonne figure en commençant tu sais pas ce qui peut arriver», explique le natif de Cap-d’Espoir.