Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Cindy Ouellet nommée ambassadrice de l’esprit sportif

Publié le 4 décembre 2019 à 18:17, modifié le 4 décembre 2019 à 18:17

Par: CIMTCHAU

Cindy Ouellet a reçu une belle distinction de la part de la ministre déléguée à l’Éducation. La Louperivoise a été nommé ambassadrice de l’esprit sportif au Québec.

Elle aura comme mandat de promouvoir le sport sain et sans intimidation auprès des jeunes. Ouellet a été touchée par cet honneur, devenant la première athlète paralympique à se joindre à l’équipe des ambassadeurs, surtout qu’elle a été elle-même victime d’intimidation dans sa jeunesse en raison de sa condition physique. Cindy Ouellet donnera des conférences dans les écoles pour inciter les jeunes à parler de ce sujet encore tabou dans le monde du sport.

«Je crois que dans le sport souvent on a peur de parler de ces expériences-là en lien avec l’intimidation surtout chez les jeunes où ce n’est pas évident de dire qu’on est victime d’intimidation. Avec des outils et des athlètes comme nous qui peuvent parler aux jeunes, ça pourrait les aider à être plus confortable de parler du sujet», a raconté Ouellet lors d’un entretien téléphonique.

Elle est également de retour d’un camp d’entraînement avec l’équipe canadienne à Calgary. Elle participera à la Coupe du monde de ski de fond en Norvège la semaine prochaine. L’athlète en paraski de fond ne s’est pas fixé d’attentes voulant simplement prendre de l’expérience pour les Jeux de 2022. Elle se concentra à son retour sur le basketball en fauteuil roulant à l’approche des Jeux de 2020 à Tokyo cet été.