Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Chasse à l’as : 1,1 million $ pour le refuge

Publié le 12 juillet 2018 à 17:11, modifié le 12 juillet 2018 à 18:24

Par: Jacob Cassidy

La Chasse à l’as aura finalement permis Refuge Madawaska d’amasser près de 1 084 019,22 $.

Le conseil d’administration se rencontrera sous peu pour déterminer comment investir les fonds. La priorité sera d’acquérir un nouvel emplacement qui répond mieux aux besoins de l’organisme. Ils évalueront la possibilité d’accueillir davantage de chiens. Ces derniers sont actuellement hébergés dans des familles d’accueil.

Le Refuge souhaiterait également mettre en place des campagnes d’éducation et de sensibilisation auprès de la population. « La solution à la surpopulation de chats passe avant tout par la stérilisation, nous désirons faire de la sensibilisation à ce sujet », explique la présidente de l’organisme, Michelle Levesque.

Les retombées économiques de loterie dans la région sont également importantes. «En tout, 1 285 762$ ont été redistribués dans la région, que ce soit en prix aux participants ou les services achetés dans nos commerces locaux», précise Mme Levesque

L’activité s’est déroulée sur une année entière et se sera rendue jusqu’au bout. Le gros lot final s’élevait à 833 692$.