Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Changement de cap aux communications de Rivière-du-Loup

Publié le 15 novembre 2017 à 14:57, modifié le 16 novembre 2017 à 10:55

Par: CIMTCHAU

La nouvelle mairesse de Rivière-du-Loup passe de la parole aux actes. Sylvie Vignet a commandé aujourd’hui un changement de cap majeur en matière de communications, autant avec les médias qu’avec la population directement.

Sylvie Vignet avait promis de faire autrement, entre autre en matière de communication. Moins de 48 heures après son assermentation, elle donne déjà un coup de barre.

«Toutes les entrevues qui vont être demandées vont être répondues par un oui. Je ne veux plus avoir de non à aucune demande d’entrevue. C’est bien clair pour moi, la population a le droit d’être informée.» – Sylvie Vignet

Sylvie Vignet veut une administration transparente. Pour s’assurer que les citoyens aient l’information la plus précise possible, la mairesse n’hésitera pas à faire appel aux conseillers municipaux pour répondre aux questions touchant les commissions sur lesquelles ils siègent: «Ce n’est pas un one-man show, je ne suis pas un genre de personne comme ça. Les élus ont été élus par la population, autant moi que les conseillers. Je veux leur donner leur place.» Conseiller municipal depuis 2009, Jacques Minville applaudit l’initiative: «Moi je vois ça comme un vent de fraicheur, un changement de cap. Je vois ça de manière très positive.»

 

La mairesse veut aussi améliorer la communication avec les citoyens directement. Le premier café-rencontre entre citoyens et élus aura lieu le 17 janvier prochain et le sujet sera les avancées de trottoirs.

 

Ce genre d’activité aura lieu chaque mois, sur un dossier différent, sans les fonctionnaires. «Quand il y a des fonctionnaires souvent les gens sont intimidés par eux et n’osent pas donner leur opinion. Je ne veux pas ça», explique Mme. Vignet. «Ça permet d’avoir le pouls de la population et j’espère qu’il va y avoir beaucoup de monde», souhaite M. Minville.

Reste maintenant aux citoyens à utiliser la tribune qui leur est offerte.