Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Centre K.C. Irving de Bathurst évacué: l’opération policière est terminée

Publié le 19 septembre 2019 à 17:51, modifié le 22 septembre 2019 à 09:23

Par: CIMTCHAU

Le centre K. C. Irving de Bathurst, a été évacué, jeudi, en début d’après-midi, en raison de la présence d’un colis suspect dans l’édifice. Après identification, l’objet ne posait aucun risque au personnel ni à l’infrastructure.

C’est vers 18h45 que l’opération policière s’est terminée. La police de Bathurst a communiqué avec le Groupe d’enlèvement des explosifs à Fredericton qui a poursuivi l’évaluation de l’item jugé suspect une fois arrivée sur les lieux à 16h, a expliqué le porte-parole de Bathurst, Luc Foulem.

L’accès à l’édifice était interdit et surveillé par les autorités policières de la Ville pendant de longues heures. Les pompiers étaient également sur place afin de respecter le protocole établi.

C’est un employé du centre qui a signalé aux autorités la présence d’un colis suspect qui émanaient des vibrations. M.Foulem n’a toutefois pas voulu dévoilé la nature de l’objet, étant donné que l’enquête se poursuit.

Heureusement, la tenue du match d’ouverture du Titan d’Acadie-Bathurst, qui a lieu ce vendredi, ne sera pas affectée, malgré l’opération policière qui s’est déroulée hier.