Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cauchemar pour un propriétaire d’Edmundston

Publié le 18 août 2022 à 17:12, modifié le 18 août 2022 à 17:12

Par: CIMTCHAU

Un propriétaire de logement a eu maille à partir avec un locataire pour cause de non-paiement.

Depuis plusieurs semaines il se démène avec les dédales administratifs afin de faire évincer son locataire. Il a finalement été évincé aujourd’hui. Rene Charrette peut enfin pousser un soupir de soulagement. Depuis le mois de mars son locataire lui fait vivre l’enfer. Il a enfin été expulsé. « Je me sens pas mal mieux parce que c’était le temps. Ça fait du bien. »

Bien que soulagé, il dénonce la lourdeur administrative.  « Ça a été plus qu’un mois et demi pour arriver à ce point-là. Je recommanderais au gouvernement de faire ça plus vite comme la moitié du temps qui est requis pour faire ça. »

Il n’y a pas que Rene Charrette, qui est soulagé. Un homme attendait que le logement se libère depuis presqu’un mois et n’avait maintenant plus d’endroit pour dormir. « Ça c’est une bonne nouvelle pour moi parce que aujourd’hui je pensais dormir dehors, si c’est ça alors je ne dormirai pas dehors, ça c’est une bonne nouvelle pour moi. », explique Mfamara Traore, futur locataire du logement.

« Il était pour dormir dans sa voiture alors oui il va être vraiment content mais on doit nettoyer son appartement le plus tôt possible. » , ajoute Rene Charette.

Même si la situation est réglée, M. Charrette n’est pas au bout de ses peines. Il perdra beaucoup d’argent.  « Il ne m’a pas payé les dus. Il me doit pratiquement 1200$. Ça va me couter probablement un autre 1000$ juste pour nettoyer et essayer enlever la senteur là-dedans. Peut-être un 1500$. »

M. Charrette remercie les shérifs locaux pour leur collaboration. Il ira voir l’état des lieux plus tard et espère que ses pertes seront minimes.