Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cannabis NB : une soixantaine d’employés licenciés

Publié le 11 janvier 2019 à 12:13, modifié le 11 janvier 2019 à 14:14

Par: Jacob Cassidy

Une soixantaine d’employés de Cannabis NB ont appris cette semaine qu’ils perdraient leur emploi. Près de trois mois après l’ouverture de ses succursales, la société de la Couronne a révisé ses besoins opérationnels.

En moyenne ce sont trois travailleurs par succursale qui seront licenciés. On peut donc présumer que ce sera le à Edmundston et Campbellton. Dans une déclaration écrite, la porte-parole de Cannabis NB explique que cette décision a été prise dans le but d’être financièrement responsable.

«Alors que nous entamons le troisième mois de vente au détail depuis la légalisation du cannabis pour les adultes, nos activités quotidiennes se sont normalisées malgré les défis relatifs à l’approvisionnement et nous comprenons mieux les besoins opérationnels de chaque magasin», affirme Marie-Andrée Bolduc.

Au départ, Cannabis NB avait prévu qu’une vingtaine d’employés seraient nécessaires dans chacun des magasins pour répondre à la demande.

«Si une autre occasion d’emploi se présente chez Cannabis NB dans le futur, il pourrait y avoir possibilité de réembauche», ajoute Mme Bolduc.

Prix des produits

Une étude publiée plus tôt cette semaine par Statistiques Canada confirme que les prix du cannabis demeurent moins élevés sur le marché illégal.

Au pays un gramme de produit acheté légalement se détail en moyenne 9,70 $ du gramme alors qu’il serait à 6,51 $ sur le marché illégal. Il s’agit d’une différence de plus de 3 dollars le gramme.

Environ la moitié des quelques 400 transactions analysées par l’organisme fédérale depuis le 17 octobre ont été faites auprès d’un fournisseur légal de cannabis.