Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Camps de jour : Rivière-du-Loup ajoute 100 places

Publié le 6 juin 2020 à 15:07, modifié le 6 juin 2020 à 15:07

Par: Communique de presse

Faisant suite aux plus récentes annonces gouvernementales, la Ville de Rivière-du-Loup ajoute 100 places pour son camp de jour cet été. Ce sont un peu plus de 400 places qui seront disponibles pour les jeunes louperivois, plutôt que les 300 annoncées il y a quelques jours.

Le directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Benoît Ouellet, précise : « Depuis le début, nos équipes travaillent à maximiser le nombre de places selon l’évolution des consignes gouvernementales. Nous avons complètement repris nos calculs à la suite de la nouvelle annonce ce mercredi concernant les ratios animateurs/enfants. Cette mesure nous donne une meilleure marge de manœuvre et nous permet finalement de confirmer  l’augmentation des places disponibles. »

Sur le terrain, les équipes ont d’ailleurs littéralement sorti le gallon à mesurer avant d’en arriver à cette confirmation. L’espace disponible limité demeure effectivement un enjeu, alors que les mesures sanitaires ainsi que la distanciation physique de 2 mètres sont toujours de mise.

La collaboration de tous est tout de même sollicitée pour laisser les places en priorité aux familles dont l’emploi est en jeu cet été, quitte à annoncer une nouvelle période s’il demeure des places au terme de la vague d’inscription des familles qui ont absolument besoin des services du camp de jour.