Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cacouna : un concert classique à la mémoire de son père

Publié le 25 juillet 2021 à 18:25, modifié le 25 juillet 2021 à 18:51

Par: William Boivin

Le groupe Collectif de la Cité a offert un spectacle classique dans une église de Cacouna, dimanche après-midi, en hommage au père d’une des violonistes décédé récemment. Aurélie Thériault Brillon et ses acolytes présentaient De la Cour des Rois à Queen : un concert hommage à Louis Thériault.

Pour l’occasion, l’église de Cacouna était bondée. Le quatuor à cordes Le Collectif de la Cité a présenté des œuvres des grands compositeurs classiques et romantiques ainsi que pièces jazz, rock et pop revisitées sont au menu de ce concert entre classicisme et modernité.

Elles sont passées par les grands succès de la musique classique à la musique rock et pop. Aurélie Thériault Brillon a voulu honorer la mémoire de son père, Louis, en lui dédiant ce concert et en interprétant des pièces musicales qu’il adorait. Passant des Beatles à Led Zeppelin et Metallica.

«On est vraiment contente, tout ça a dépassé nos attentes qui aient autant de gens comme ça.  Qui était là pour nous, pour mon père aussi, car c’était un concert en hommage à mon père qui était de retour dans sa région natale de Cacouna.  Comme musicienne, je voulais organiser un concert hommage pour mon père en sa mémoire, car je trouvais ça vraiment important.», a noté la violoniste Aurélie Thériault Brillon et fille de Louis.

Tous les dons amassés pour ce concert iront au programme de musique de l’école de Cacouna dans le but d’inciter le plus jeune à s’exprimer dans la musique classique. Une cause importante pour chacune des femmes qui composent le Collectif de la Cité.