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Budget 2019 de la Ville de Rivière-du-Loup: réaction de la chambre de commerce

Publié le 18 décembre 2018 à 12:18, modifié le 18 décembre 2018 à 12:18

Par: Communique de presse

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accueille favorablement ce deuxième budget de l’équipe de la mairesse Sylvie Vignet, présenté hier en séance publique à l’hôtel de ville.

La CCMRCRDL apprécie les mesures visant à attirer les entreprises, mais aussi les efforts pour être une ville attractive pour les familles et ainsi favoriser le recrutement de main-d’oeuvre pour nos entreprises qui en ont grandement besoin. Par différentes mesures, ce budget vient appuyer le développement économique de notre région.

Tel que mentionné dans les notes du budget présenté par la Ville, « l’instauration d’un crédit de taxes pour certaines entreprises industrielles et para-industrielles » est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs. À cela s’ajoute le maintien de la taxe sur les immeubles non résidentiels à un niveau compétitif.

Avantages indirects, mais importants dans notre milieu

Notons, entre autres, des investissements dans les infrastructures, particulièrement la mise aux normes du Stade de la Cité des Jeunes et l’agrandissement de la bibliothèque. Ces infrastructures, en plus de celles dont la ville dispose déjà, sont un produit d’appel important pour attirer de nouveaux foyers. De plus, le budget alloué au développement de l’aéroport prouve que la Ville diversifie ses investissements profitables à la région.

En somme, le « budget 2019 propose des mesures intéressantes pour les entreprises. Avec ce budget réaliste et prudent, nous travaillerons à nous tenir informés pour faire avancer les différents dossiers de développement économique », conclut Frédérique Guignard, présidente de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres.