Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bruno Savard dépose sa candidature comme conseiller à La Malbaie

Publié le 16 septembre 2021 à 15:10, modifié le 16 septembre 2021 à 15:10

Par: CIMTCHAU

C’est avec le désir de participer au développement urbain du centre-ville de La Malbaie que Bruno Savard annonce officiellement sa candidature au poste de conseiller pour le district #3.

« Un conseiller doit être à l’écoute de ses concitoyens, les représenter et aider à former un Conseil de Ville fort et représentatif », affirme le candidat.

Natif de Saint-Fidèle, monsieur Savard a grandi sur la ferme familiale de ses grands-parents. Son parcours académique s’est échelonné sur plusieurs années : primaire à Saint-Fidèle, cours classique à Cap-à-l’Aigle, secondaire 5 à la Polyvalente de La Malbaie et DEC en administration au CÉGEP de Sainte-Foy.

Le candidat a travaillé dans le domaine coopératif durant 20 ans. À titre de directeur général de coopératives, membre fondateur et directeur général de la Fédération québécoise de Coopératives en milieu scolaire ainsi qu’organisateur pour le regroupement des achats pour la Fédération, il souhaite mettre à contribution ses expériences en administration et gestion au sein du Conseil de Ville de La Malbaie.

Il est actuellement bénévole pour le Mouvement des ainés Fadoq St-Fidèle à titre de président, l’Association d’Entraide Vive chez Nous (Résidence Petit Bonheur) à titre de vice-président et la Coop Alimentaire Saint-Fidèle, comme membre fondateur. Son objectif est de redonner à ces secteurs des services de proximité.

« Mon objectif est de voir au développement économique, social et démographique du district #3 et de la Ville de La Malbaie », assure monsieur Savard.