Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Brantville: il attaque un policier après avoir commis un vol qualifié

Publié le 14 avril 2023 à 14:10, modifié le 14 avril 2023 à 14:10

Par: Patrick Giguère

Véhicule de la GRC

Rénald Rousselle, un homme de 49 ans de Leech, au Nouveau‑Brunswick, fait face à de graves accusations après avoir attaqué un policier de la GRC.

Les événements remontent au 6 avril.

Dans un premier temps, les policiers ont reçu un appel en milieu d’après-midi ce jour-là pour un vol d’essence et de cigarettes dans un commerce de Brantville. L’enquête aura permis de remonter jusqu’à Rousselle. Au moment où les policiers ont tenté de l’arrêter, près du pont de Tabusintac,  l’individu ne l’entendait pas ainsi et a pris la fuite à haute vitesse. La poursuite policière a été abandonnée. Ce n’est qu’en soirée que les autorités ont finalement réussi à appréhender le quadragénaire après une poursuite à pied près de la rue Barlow, à Esgenoopetitj.

L’individu, qui était aussi recherché pour trois mandats d’arrestation non exécutés pour des incidents non liés à cette affaire, doit maintenant se défendre d’avoir conduit dangereusement d’un véhicule à moteur, d’avoir refusé de se conformer aux demandes d’un agent de la paix, d’omission d’arrêter pour la police et de conduite pendant la suspension du permis. Des accusations de voies de fait sur un agent et d’avoir résister à son arrestation s’ajoutent pour avoir attaqué un policier en sortant de l’autopatrouille.

Connu des tribunaux, Rousselle reviendra devant un juge le 24 avril.