Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bombardier: Lisée demande au gouvernement d’accélérer le pas

Publié le 15 mars 2018 à 18:28, modifié le 15 mars 2018 à 19:20

Par: CIMTCHAU

Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, demande au premier ministre Philippe Couillard d’accélérer le pas dans le dossier de la commande de nouveaux trains AZUR pour le métro de Montréal. M. Lisée était de passage à l’usine Bombardier de La Pocatière jeudi pour rencontrer les travailleurs.

Le chef péquiste est d’avis que le gouvernement doit se montrer convainquant afin que la STM procède rapidement à la commande de trains AZUR. Une aide financière supplémentaire doit être allouée à la STM selon M. Lisée: «Ce n’est pas à la Ville de Montréal d’assumer l’erreur de M. Couillard et M. Legault. Le gouvernement devrait dire, on va aider la Ville de Montréal à ce que ce soit à coût nul pour la Ville de Montréal d’accélérer sa commande. C’est au gouvernement du Québec d’assumer ça.»

Le mois dernier, le premier ministre Philippe Couillard confirmait que le remplacement des trains MR-73 du métro de Montréal serait un bon moyen pour assurer du travail à court terme aux 600 employés de l’usine Bombardier à La Pocatière. Jean-François Lisée s’est dit inquiet devant le silence du gouvernement dans ce dossier depuis quelques semaines.

Minimum de contenu local

En mêlée de presse dans le hall d’entrée de l’usine, M. Lisée s’est engagé à ce qu’un gouvernement du Parti québécois adopte une loi qui forcera la Caisse de dépôt et de placement du Québec à respecter un minimum de 25% de contenu local dans ses projets. C’est ce que demande depuis longtemps le Syndicat des travailleurs de l’usine Bombardier de La Pocatière.