Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Blaine Higgs en mode électoral

Publié le 13 février 2018 à 15:52, modifié le 13 février 2018 à 16:25

Par: CIMTCHAU

Le Nouveau-Brunswick est en année électorale et ça commence à se faire sentir.

Le chef du Parti progressiste-conservateur, Blaine Higgs, était à Shippagan, aujourd’hui. Il a rencontré les membres de la Chambre de commerce pour parler de l’importance des petites entreprises pour l’économie.

L’économie est, selon lui, au cœur du développement de la province. C’est le message qu’il a passé, mardi, aux membres de la Chambre de commerce de Shippagan. « On veut des projets qui vont faire revenir les gens ici parce qu’ils y voient un futur. Nous allons y arriver grâce aux entreprises indépendantes, les gens de la communauté et aux chambres de commerce », affirme Blaine Higgs.

Les membres de la chambre de commerce veulent que le gouvernement priorise les petites et moyennes entreprises. Un avis que partage Blaine Higgs.

« Les PME ne doivent pas être oubliées. Que ce soit au niveau de la taxation, des impôts, du salaire minimum, nous devons toujours être au cœur des décisions parce que les petites et moyennes entreprises font vivre le Nouveau-Brunswick », exprime la présidente de la Chambre de commerce de Shippagan, Marie-Lou Noël.

« C’est toujours la création d’emplois. C’est toujours le soutien des gouvernements et c’est de garder nos jeunes. Ça passe par une économie forte », indique la mairesse de Shippagan, Anita Savoie-Robichaud.

Le chef de l’opposition se dit en faveur d’une amélioration du tronçon de route Janeville-Bertrand. Les élus de la région Chaleur et la Péninsule acadienne le demandent depuis longtemps. «  Nous devons ramener le trafic dans nos communautés. Nous avons de vastes infrastructures, mais nos communautés ont été ignorées. Où sont les routes touristiques qui amènent les gens chez nous et qui aident les entreprises à prospérer? », explique Blaine Higgs.

Concernant le trou noir de l’assurance-emploi, Blaine Higgs croit qu’il faut régler le problème à long terme en créant des emplois à temps plein.