Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bilan des projets des arénas de Bonaventure et New Richmond

Publié le 16 septembre 2019 à 16:40, modifié le 16 septembre 2019 à 17:19

Par: Patrick Giguère

Les travaux de construction de l’aréna de Bonaventure vont bon train. Jusqu’à présent ils n’accusent aucun retard.

« On est dans l’échéancier du calendrier, c’était prévu qu’en septembre qu’on monte la structure ça va être montée cette semaine. On va voir que le chantier va avancer cette semaine », mentionne monsieur Audet.

Selon le maire de Bonaventure, l’aréna devrait être fonctionnel pour avril 2020.

« De notre coté, on tente toujours de les convaincre de nous le livrer le plus rapidement possible. C’est un contrat ferme, un contrat clé en main et on espère qu’en avril on aille quelque chose, on vise toujours 2020. »

Les travaux de constructions de l’aréna de Bonaventure profitent à Caplan, qui a vu ses heures de réservation de glace doublées pour la saison 2019 – 2020.

À New Richmond, après avoir rencontré plus de 400 personnes et tenue 7 rencontres consultatives, la Ville déposera sous peu une demande d’aide financière pour la réfection de son aréna.

« Un programme s’ouvre en novembre avec le provincial et fédéral et municipalité et on aimerait que les travaux commencent l’an prochain. »

Le coût du projet de rénovation est estimé entre 8 et 10 millions de dollars. Et ce n’est pas un luxe pour ce bâtiment en décrépitude, datant de 1969.

«Ce qui est prévu, dans le projet c’est la réfection de l’infrastructure comme telle. Faut comprendre qu’elle est refaite de A à Z. On refait la dalle, on refait les bandes, on refait l’enveloppe extérieure, la toiture, la fenestration, on l’isole, on refait toute la plomberie et mécanique, » explique monsieur Dubé.

La Ville de New Richmond vient de faire parvenir une série de lettres aux municipalités voisines dont Gesgapegiag pour qu’ils embarquent financièrement dans le projet.

Les dossiers suivent leurs cours à New Richmond, pendant ce temps les utilisateurs pourront retrouver leur glace le 7 octobre prochain.