Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bilan de Méganne Perry Mélançon: un gouvernement caquiste à saveur libérale

Publié le 10 décembre 2019 à 16:39, modifié le 10 décembre 2019 à 16:39

Par: CIMTCHAU

La députée provinciale de Gaspé accuse le gouvernement de la CAQ de gouverner de plus en plus à la manière des libéraux. Elle a mentionné le tout ce matin alors que se tenait son bilan de session.

Plus le mandat de la CAQ progresse, plus il est difficile de parler avec les ministres. C’est ce qu’a déploré Méganne Perry Mélancon lors de son bilan mardi matin.

« On commence à avoir le retour de l’approche libérale alors qu’il est difficile d’avoir des rencontres », mentionne la députée de Gaspé.

Ce qui empêche selon elle, de faire avancer des dossiers importants comme celui de la violence faite aux femmes. Les maisons d’hébergements ont un manque criant de financement.

« Les maisons débordent, il refuse 35 000 demandes par années, c’est épouvantable. Sachant que ces femmes-là, ça leur prend tout leur courage pour dénoncer et une fois le défoncement fait, elles ne peuvent pas avoir le soutien nécessaire pour », ajoute-t-elle.

La députée n’a pas manqué l’occasion de reprocher la fixation du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, pour le dossier des maternelles 4 ans. Alors que d’autres, comme le manque de place en C.P.E à Gaspé, sont négligés selon la députée. Une autre lacune importante selon elle, est le manque de services spécialisés pour les jeunes.

« On n’arrive pas à recruter des orthophonistes. Donc on n’a pas le service, ça prend des gens de Rimouski qui viennent faire le dépistage », déplore Méganne Perry Mélançon.

La population semble de son côté satisfait du travail accompli par la députée.

« Son travail a été bien bon. On a bien apprécié ça » « C’est elle qui est élue, donc c’est elle qui doit nous défendre pour l’instant, même si le gouvernement n’est pas de son bord, elle fait son possible  » « On la voit beaucoup dans les médias. Elle se défend et elle défend la place, je l’aime bien », mentionnent des citoyens rencontrés dans les rues de Gaspé.

Parmi les gains qu’elle juge importants pour la région, Méganne Perry Mélançon a noté l’adoption du projet de loi privé de la ville de Gaspé sur le logement. Aussi, l’adoption de la motion reconnaissant les retards de développement économique de la Gaspésie.

Elle a toutefois souligné qu’il reste beaucoup de travail sur la planche. Notamment, le dossier du service à la clientèle d’Air Canada, qui ne s’est toujours pas excusée pour le cafouillage logistique il y a deux semaines.