Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bientôt un premier coup de pelle à l’école de Saint-Modeste ?

Publié le 25 février 2021 à 17:11, modifié le 25 février 2021 à 17:11

Par: CIMTCHAU

La rénovation et l’agrandissement de l’école de Saint-Modeste devraient finalement commencer dans quelques mois. Ces travaux, réclamés depuis longtemps, avaient été annoncés en juin 2019.

 

Les plans et les futurs aménagements de l’école de Saint-Modeste sont désormais connus. notre équipe a pu montrer quelques photos à certains parents qui se trouvaient devant l’école ce jeudi. Ils semblaient tous satisfaits.

«C’est super beau. Quand même c’est tout un changement, ça ne ressemble plus à l’école que l’on a en ce moment», affirme une mère de famille.
«Wow vraiment une école bien adaptée avec un beau gymnase là,» s’exclame une autre maman.
«C’est très beau, c’est grand. Et puis les salles de classe, c’est génial, les fenêtres aussi ça va être très ensoleillé», ajoute une autre dame.

Un nouvel espace de 1400 mètres carrés pour y installer des salles adaptées au plus petits, des bureaux administratifs et un double gymnase.

«Le gymnase va prendre toute la cour d’école. Les terrains voisins sont chez nous donc on va récupérer tous les jeux de l’école et les réinstaller sur les terrains municipaux. Et en profiter pour bonifier et ajouter d’autres jeux», affirme le maire de la municipalité, Louis-Marie Bastille.

Dans le bâtiment existant, des nouvelles salles de classes seront ajoutées ainsi qu’une salle polyvalente. De nouveaux espaces qui seront utilisés aussi par tous les citoyens.

«Et surtout soir et fin de semaine on pourra pour la municipalité de St-Modeste avoir accès à l’école mais vraiment dans un bloc indépendant ou les espaces sportifs vont être accessibles à la population», complète le directeur général du centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry.

Initialement prévue en 2021, les futurs aménagements seront terminés à l’automne 2022. Que ce soit au sein de la municipalité ou chez les parents, on a bien hâte d’avoir les nouveaux locaux.

«On l’attendait avec impatience, ça nous permet aussi au niveau du conseil et de la municipalité de planifier notre développement aussi», explique le maire.

«Oui vraiment parce que même avec tous les modulaires qu’ils ont mis, l’école n’est pas assez grande pour que tout le monde ait son local. Et même le service de garde c’est rendu trop petit pour eux», ajoute une mère de famille.»

Les aménagements seront très modernes avec beaucoup de luminosité. 200 enfants pourront être accueillis contre 140 actuellement. Le projet coutera un peu plus de 8 millions de dollars.