Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bernard Généreux interpelle une nouvelle fois le ministre de l’Immigration

Publié le 12 décembre 2020 à 11:13, modifié le 12 décembre 2020 à 12:52

Par: CIMTCHAU

Le député fédéral Bernard Généreux s’est une nouvelle fois adressé au ministre de l’Immigration vendredi 11 décembre pour obtenir de l’information sur les délais de traitement des dossiers d’immigration.

«Madame la Président, j’avais interpellé le ministre de l’Immigration le mois dernier au sujet de retards inacceptables quant au traitement de dossiers de travailleurs déjà au pays, de parrainage de conjoints, ainsi que d’autres travailleurs étrangers qui attendent toujours leur tour. Des entreprises d’ici perdent des contrats à de cause de ça! Le ministre avait parlé d’augmenter sa capacité afin de traiter 6 000 cas par mois. Si ça continue de même ça va prendre dix ans. Est-ce qu’il peut nous expliquer ses calculs pour nous garantir que les entreprises auront accès aux travailleurs étrangers en 2021?», est intervenu Bernard Généreux.
En guise de réponse, le ministre de l’immigration Marco Mendicino a affirmé : « Madame la Président, nous avons agis rapidement pour mettre en place un processus de réunification de plusieurs familles en juin dernier. Je suis heureux d’annoncer de nouvelles mesures pour accélérer le traitement des dossiers. Ces nouvelles mesures ont contribué à réduire les délais d’attente et de traiter environ 6 000  demandes conjointes par mois et environ 49 000 décisions d’ici la fin de l’année.»