Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Beaucoup de plaisir avec Les Trois Accords

Publié le 30 août 2019 à 18:25, modifié le 30 août 2019 à 16:48

Par: Michel Roussel

Après avoir participé à plusieurs festivals et à quelques mois de s’envoler pour l’Europe, Les Trois Accords étaient à Rivière-du-Loup, jeudi soir, afin de célébrer la rentrée et les 50 ans du Cégep. Une soirée colorée et festive, à l’image du groupe, qui nous a offert beaucoup de plaisir!

Une soirée colorée et festive, à l’image du groupe, qui nous a offert beaucoup de plaisir!

« Moi j’aimais ça rentrer à l’école alors je pense que ce sont de beaux moments quand même. Ce sont des moments de retrouvailles pour bien du monde et on aime ça jouer dans ce cadre-là » confie le chanteur et guitariste, Simon Proulx.

Voilà certainement une des raisons qui a convaincu ces indissociables de la pop québécoise d’offrir un spectacle extérieur gratuit!

« On voulait vraiment que ça coûte super cher venir puis, finalement, ils n’ont vraiment pas voulu. Donc, on est arrivés ici et on s’est rendu compte que c’était gratuit. Mais non, pour vrai, c’est super cool » ajoute celui qui est aussi l’illustrateur officiel du groupe.

D’hawaïenne à Corinne en passant par J’aime ta grand-mère, tous les succès du quatuor se sont enchaînés au plus grand bonheur des spectateurs. Et si plusieurs y sont allés pour leurs idoles, d’autres y étaient pour encourager la relève; dont Yoann Guay.

« Vu que je n’ai pas beaucoup de temps important en première partie, je me suis dit je vais faire des chansons que les gens connaissent, qu’ils vont pouvoir chanter avec moi! Des fois je prends seulement le temps de respirer entre 2 chansons pour faire wow, quel beau moment je vis là! »

Et il y en aura d’autres pour le chanteur qui retournera en studio cet automne, mais aussi pour le groupe qui enchaîne les projets.

« L’album est sorti ça fait 6 mois donc ça va aller à plus tard, mais les festivals qu’on organise c’est très plaisant. Il y a le festival de la blague la fin de semaine prochaine qu’on organise à Drummondville » conclu le batteur de la formation qui a vu le jour en 1997!

Une soirée sans fausse note pour Yoann Guay qui devrait sortir son tout 1er album en janvier tout comme pour Les Trois Accords qui poursuivent leur tournée jusqu’en mai 2020.