Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baie-Saint-Paul surveille les possibles affaissements de terrain

Publié le 18 avril 2019 à 15:01, modifié le 18 avril 2019 à 17:43

Par: CIMTCHAU

Avec toute la pluie annoncée en fin de semaine, plusieurs municipalités surveillent les cours d’eau. À Baie-Saint-Paul, les rivières du Gouffre et du Bras du Nord semblent stables et à moins d’un revirement de situation majeur, elles ne devraient pas déborder. Ce qui est davantage surveillé, ce sont les possibles glissements de terrain en bordure du Chemin Saint-Laurent.

Un nouvel affaissement d’environ trois mètres s’est produit au début du mois entre la rivière du Gouffre et le Chemin St-Laurent.

Le secteur est réputé pour être problématique. Toutefois, jusqu’à présent, le glissement de terrain n’est pas menaçant pour les résidents du secteur, ni pour les usagers de la route.

«Au niveau du plan directeur des berges, c’est la priorité numéro un. On surveille ça attentivement. Le MTQ est au courant, la Sécurité civile est au courant. Aussitôt que la neige sera fondue, il y a des analyses qui vont être faites, mais pour l’instant, la route n’est pas en cause. Ça va bien quand même, malgré tout», concède l’assistant-chef du Service incendie de Baie-St-Paul, Jean-François Dubé